Date : Jeudi 06 mars 2025 :

A l’occasion de la journée des droits de la femme, le CH St Louis se mobilise contre les violences faites aux femmes

 

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes qui a lieu chaque année le 08 mars, le CH St Louis a proposé en lien avec l’association ornanaise « Toutes des déesses » un stand d’information dédié à un sujet crucial : les violences faites aux femmes.

Ce stand avait pour objectif de sensibiliser le personnel, les patient(e)s/résident(e)s et le grand public sur cette problématique sociétale encore trop souvent taboue.

Les violences faites aux femmes représentent une violation grave des droits humains et touchent de trop nombreuses femmes chaque année. En tant qu’établissement de santé, nous avons la responsabilité d’être des acteurs de changement. Ce stand d’information est une initiative qui s’inscrit dans notre engagement à promouvoir la santé et le bien-être de toutes les femmes, en leur faisant découvrir l’association locale qui peut les soutenir, les orienter et les aider.

Sur le stand, le personnel, les patient(e)s/résident(e)s et le grand public ont pu prendre connaissance des outils (brochures, affiches, etc.) notamment sur la reconnaissance des signes d’alerte.

Les membres de l’association « Toutes des déesses » étaient accompagnés de professionnels de l’établissement et des représentants des usagers du CH St Louis.

L’objectif était de former et d’informer, afin que chacun puisse devenir un acteur de la lutte contre ces violences.